Il y a quelques mois que Funéraire Actualités est apparu, comblant un vide dans l’information sur les professions du funéraire en France. Un succès immédiat, suivi de sa cohorte de questions légitimes : qui sont-ils ? Pour qui travaillent-ils ? Voici les réponses.

Funéraire Actualités

Le site Funéraire Actualités est parti d’un constat simple : une des ressources les plus importantes, quel que soit le domaine où l’on travaille, est l’information. C’est partant de ce constat, et partant du principe que l’information devrait être une ressource facilement accessible à tous, que Funéraire Actualités a vu le jour.

Notre ambition est d’informer, expliquer, commenter, donner à réfléchir. C’est un vaste programme, qui ne peut être conduit que par deux moteurs essentiels, le professionnalisme et la passion.

Qui sommes nous ?

A l’origine de Funéraire Actualités, Michel Chazottes, de Funéraire de France – Etoiles de France, groupe spécialisé dans les services rendus, notamment aux entreprises du funéraire. D’autres professionnels l’ont rejoint dans ce projet, avec un principe : éviter le conflit d’intérêt. Funéraire Actualités est là pour servir ses lecteurs, pas ses auteurs.

L’équipe est articulée autour de Pascal. intégrateur e-commerce, webmaster, il est passionné des techniques de l’internet. C’est lui qui est en charge de la conception du site, de la gestion du flux d’actualités, et de tous les pépins techniques qui peuvent survenir.

Guillaume est le principal rédacteur d’articles à fort engagement du site. Journaliste pour un défunt site funéraire, auteur de livres, il a surtout travaillé de nombreuses années en pompes funèbres et connaît le métier de l’intérieur.

Autour d’eux, une équipe d’indépendants, dont chacun apporte sa pierre et sa spécificité à l’édifice.

Qui nous finance ?

Il n’y a pas de secrets : Funéraire Actualités est financé par ses annonceurs. La publicité, que nous avons voulue non invasive, permet de conserver la gratuité de l’accès à l’information.

Quelle est notre ambition

Funéraire Actualités est avant tout une plate-forme d’information, mais pas seulement. L’internet offre aujourd’hui un panel de possibilités qui doivent permettre aux professionnels d’améliorer leurs conditions de travail.

Actualité, législation, annonces, Funéraire Actualités a pour ambition d’être à terme une plate-forme multi-services pour connecter entre eux les professionnels du funéraire. Funéraire Actualités n’est pas notre projet, c’est votre outil.

F.a.