Le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SYNATRAD) a remis, le mercredi 25 novembre 2020 au sein de la Direction Générale de douanes, un corbillard à la Mutuelle des Agents de l’Administration Douanière (MAADO).
« En tant que corps habillés, nous faisons face à des situations qui nous exposent (à la mort), donc c’est tout à fait normal d’avoir cette idée ». Ce sont les mots de Evariste Somda, président du conseil d’administration de la MAADO qui a apprécié le don fait par le syndicat et qui a tenu à dire « merci au bureau du Syndicat des travailleurs de la douane » au nom des mutualistes.
Blaise Nébié, secrétaire général du SYNATRAD, a fait savoir que la totalité des mutualistes de la MAADO sont des militants du SYNATRAD et que l’idée de leur offrir est toute particulière. « Ce n’est pas le plus beau cadeau que les militants attendaient de voir de leur syndicat, mais elle est très importante, cette idée d’offrir le corbillard parce que, il faut dire que le dernier voyage nous allons tous l’effectuer. Et il est important que le SYNATRAD accompagne se militants jusqu’au dernier voyage », a-t-il ajouté.