Selon les informations de France Bleu Picardie, le crématorium d’Amiens est fermé depuis une semaine après une panne sur l’un des fours. La réouverture ne pourrait intervenir que « dans plusieurs semaines ». Pendant ce temps, les crémations ont lieu à Abbeville, Beauvais ou près d’Arras.
Le crématorium d’Amiens Métropole est fermé depuis une semaine, selon les informations de France Bleu Picardie. Situé quartier Renancourt, c’est une panne au niveau du four qui a entraîné la fermeture du site. En cause : des valves de gaz qui doivent être changées sur les fours. Mais le temps de commander et de recevoir les pièces Amiens Métropole, qui gère le crématorium redoute que la fermeture dure plusieurs semaines, sans plus de précisions.
Crémations à Abbeville, Saint-Quentin voire dans le Nord
Les crémations ont donc désormais lieu à Abbeville, Beauvais, Saint-Quentin, ou même à Beaurains à côté d’Arras. « Le plus compliqué, c’est d’expliquer à la famille du défunt qu’elles vont devoir faire de la route pour assister à la crémation, explique Maxime* (le prénom a été changé), un employé dans des pompes funèbres à Amiens.