Cendres

Le crématorium fait un don à des œuvres caritatives après avoir recyclé des membres prothétiques et des poignées de cercueil – The Irish Times

Un crématorium a fait don de plus de 30 000 € à des associations caritatives locales en recyclant des prothèses et d’autres métaux récupérés sur les cendres du défunt.

Les hanches, les genoux en métal, les plaques chirurgicales et les broches et obturations dentaires ainsi que les poignées du cercueil sont tous séparés des cendres du défunt et envoyés à une entreprise aux Pays-Bas.

La plupart des crématoires qui enfouissaient le métal ou le revendaient à des négociants en métal locaux collectent et envoient maintenant le métal en vrac à Orthometals qui a 25 ans d’expérience dans le « crécyclage » et gère 1 300 crématoires dans 32 pays.

Lakelands Funeral Home and Crematorium a fait don de plus de 30 000 € au service local d’hospice et de soins palliatifs de Cavan, qu’il a collecté grâce au don de parties métalliques du corps au cours des cinq dernières années.

Le propriétaire Declan Finnegan, qui exploite le crématorium depuis huit ans, annonce fièrement les généreux dons provenant du processus écologique à l’intérieur du bâtiment. “Nous avons ici un système de filtration à la pointe de la technologie qui est régulièrement vérifié par l’équipe environnementale du conseil de comté local pour s’assurer qu’aucune toxine n’est rejetée dans l’atmosphère”, a-t-il déclaré.

Lire la suite sur Nouvelles du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *