lampions

Nos vœux pour 2025

Comme chaque année, à la même époque, vient le temps de présenter nos vœux pour l’année à venir, et, par la même occasion, de dresser le bilan de la précédente. Une touche de nostalgie, donc, mais qui n’atténue en rien un regard résolument tourné vers l’avenir.

Une année au niveau ?

2025 sera t-elle au niveau de 2024 en termes de funéraire ? L’année qui vient de s’achever a été porteuse de nombreuses évolutions dans la législation funéraire, à un niveau qu’on n’avait pas vu depuis au moins dix ans. Nous nous en étions, bien évidemment, fait l’écho à travers de nombreux articles.

De même que nous nous sommes fait l’écho, à travers toute l’année, des splendeurs et misères de l’actualité funéraire au sens le plus large. Et en 2025 ? Et bien, nous continuerons. Chaque année a son lot d’actualités, bien entendu, mais aussi une continuité à suivre.

Notamment, durant cette année, nous avons pu détecter l’émergence d’un mouvement de fond, réduit certes, mais sournoisement efficace, qui a pour but d’obtenir la gratuité des obsèques. Une bonne idée ? Certes, mais à travers ce prétexte, c’est surtout la liberté funéraire qui est attaquée, et un retour au monopole qui est souhaité. Plus que jamais, en 2025, nous suivront cela de près, parce que c’est intéressant, mais aussi que ça risque de devenir préoccupant.

Toujours, nous garderont notre ligne éditoriale : la défense du secteur funéraire, de ses spécialités et de ses acteurs, parce que c’est un beau métier, difficile et indispensable. Mais nous garderons notre objectivité, celle qui nous permet de dire aussi ce qui ne va pas, dans l’intérêt de tous.

Bon nombre de nos articles d’opinion, l’année passée, ont été partagés et on fait réagir, parfois en bien, de temps en temps d’une manière un peu plus virulente. Dans les deux cas, c’est bien. Être le support d’idées avec lesquelles nos lecteurs sont en accord est toujours satisfaisant et motivant. Voir discuter d’autres idées crée la réflexion et le débat, et c’est à ça aussi que doit servir un journal comme le nôtre.

Pour pouvoir continuer, nous aurons besoin d’aide. En partageant nos contenus qui vous plaisent, vous nous donnez de la visibilité et permettez d’élargir notre audience. En annonçant dans nos colonnes, vous vous offrez à vous même notre visibilité et nous permettez, en retour, de renforcer nos équipes.

Voilà notre objectif pour 2025 : garder le cap, renforcer ce qui va, améliorer ce qui peut l’être, toujours pour apporter à nos lecteurs l’information, produit stratégique entre tous.

Toute l’équipe de Funéraire Actualités vous présente ses vœux pour l’année 2025. Qu’elle soit autant porteuse de projets que de succès, et qu’elle vous apporte le bonheur et la sérénité à laquelle nous aspirons tous.

Guillaume Bally

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *