Thanatopracteur : formation et rémunération

Thanatopracteur : formation et rémunération, vidéo.

Les thanatopracteurs prodiguent des soins au corps des défunts lorsque les familles le demandent pour présenter le corps avant l’inhumation.

Qualités d’un thanatopracteur

Les thanatopracteurs exercent dans le domaine du funéraire, habituellement au sein d’une entreprise de services funéraires. Ils sont chargés, à la demande de la famille, de réaliser des soins de conservation, d’habillage et de présentation de la personne défunte. Leur intervention permet ainsi de présenter le corps avant l’inhumation ou la crémation. Un bon équilibre psychologique est nécessaire pour exercer.

Compétences pour être thanatopracteur

Les thanatopracteurs acquièrent durant leur formation des compétences en anatomie, apprennent les méthodes de soins de conservation, l’art restauratif. Ils se forment aussi à des aspects de la médecine légale, à la microbiologie et à l’hygiène, à la toxicologie. Durant la formation théorique obligatoire dans le cursus conduisant au métier, l’histoire et la psychosociologie de la mort, des éléments de déontologie et d’éthique sont enseignés. Ces professionnels doivent aussi connaître la réglementation funéraire et avoir des notions de gestion d’entreprise.

Lire la suite sur Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.