Une nouvelle morgue aménagée dans un entrepôt de Wissous

Coronavirus. Une nouvelle morgue aménagée dans un entrepôt de Wissous

Dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, l’ouverture d’une nouvelle morgue temporaire a été décidée à Wissous (Essonne), après celle ouverte début avril à Rungis.

« Face à la tension qui persiste sur la chaîne funéraire et dans le but de conserver dans les conditions les plus dignes les cercueils des défunts, en attente de leur inhumation ou de leur crémation, un nouveau centre d’accueil va ouvrir à Wissous ». Par ces mots, Didier Lallement et Jean-Benoît Albertini, respectivement, préfet de police de Paris et préfet de l’Essonne, ont acté l’ouverture d’un second centre d’accueil funéraire à l’échelle de la région Ile-de-France.

Avec plus de 4 140 décès recensés en Ile-de-France en date du 16 avril, ce territoire est de loin la région la plus touchée par l’épidémie de coronavirus. Face à l’ampleur de la crise sanitaire, et en soutien au secteur funéraire débordé, la préfecture de police de Paris avait déjà ouvert une morgue temporaire le 3 avril dernier dans un hall excentré du marché d’intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne).

Lire la suite sur Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *