Delle Edition

Retarder les obsèques : le premier dépôt temporaire de cercueils mis en place dans l’Aire urbaine

La Ville de Delle, en partenariat avec la communauté de communes du Sud Territoire, a mis en place le premier dépositoire du département. Ce lieu de dépôt temporaire de cercueils permet ainsi aux familles d’attendre la fin du confinement pour organiser les obsèques.

Supprimée en 2011, l’utilisation de dépositoires est à nouveau autorisée depuis le 27 mars et un décret qui prévoit notamment une situation de droit commun pour le dépôt temporaire de cercueils. Ce dispositif offre ainsi aux familles la possibilité d’attendre la fin de la période de confinement pour organiser des obsèques répondant aux souhaits du défunt et/ou de sa famille.

La requête d’une famille

C’est parce qu’elle s’est retrouvée face à une requête de ce type que Sandrine Larcher, maire de Delle, a décidé de mettre en place un tel lieu dans sa commune. « Mais je me suis dit que je ne suis certainement pas la seule élue qui sera confrontée à ce questionnement. Aussi j’ai sollicité la communauté de communes du Sud Territoire afin que nous mettions en place un tel lieu pour l’ensemble des communes de l’intercommunalité », explique Sandrine Larcher. « Christian Rayot [président de la CCST : N.D.LR.] a tout de suite accepté et mis à disposition un bâtiment intercommunal. »

Lire la suite sur l’Est Républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *