Alain Cottet

Dernière Minute : Alain Cottet remplacera Philippe Lerouge à la direction d’OGF

Au terme d’un comité de direction du groupe OGF, le nom du successeur de Philippe Lerouge est enfin connu : il s’agit d’Alain Cottet, nouveau venu dans le secteur funéraire qui vient de la grande distribution.

De la grande distribution au funéraire

Nous vous l’avions annoncé : Philippe Lerouge, qui présidait depuis 20 ans aux destinées d’OGF, s’en va. Il sera remplacé par Alain Cottet. C’est ce qua décidé le comité de direction du groupe OGF qui se réunissait ce 30 septembre. La passation de pouvoir sera effective à compter du 9 novembre.

Si Alain Cottet a un cursus exemplaire, force est de constater qu’il est nouveau venu dans le monde si particulier du funéraire. M. Cottet est un dirigeant accompli : 20 ans d’expérience dans le commerce et la distribution en France.

Il occupe actuellement le poste de PDG du groupe d’opticiens GrandVision. Auparavant, M. Cottet a occupé des postes de direction chez ETAM, entreprise de prêt-à-porter, où il a réorganisé la stratégie de marque et conduit l’expansion internationale, ainsi qu’au sein du groupe Vivarte, où il a transformé la marque de vêtements et chaussures La Halle.

C’est donc pour un regard neuf qu’a opté Ontario Teachers, l’actionnaire principal du groupe. Souhaitons donc la bienvenue à Alain Cottet, et tous nos veux de succès.

Réactions

« Je suis honoré que le Comité de Direction m’ait choisi comme PDG du Groupe OGF, une entreprise jouissant d’une longue tradition d’excellence et fière d’accompagner, avec des prestations de haute qualité, les familles dans les moments souvent difficiles et très personnels de leur vie. J’ai hâte d’y apporter ma contribution et de continuer, avec le Comité de Direction et les collaborateurs du groupe, à m’appuyer sur cette riche histoire pour développer davantage notre offre. »

Alain Cottet 

« Je suis extrêmement fier d’avoir dirigé OGF ces vingt dernières années, une entreprise qui n’a pas d’équivalent dans le paysage funéraire européen. Je garderai le souvenir d’une formidable aventure humaine et souhaite saluer l’engagement exemplaire de chaque collaborateur, tous les jours, pour accompagner ceux qui sont dans la peine. J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie en ayant confiance dans la poursuite du développement d’OGF sous la direction d’Alain Cottet. »

Philippe Lerouge

« Au nom du Comité de Direction d’OGF, je tiens à remercier Philippe pour son leadership et son engagement au cours des deux dernières décennies. Grâce à ses efforts, l’entreprise est toujours la première en France sur ses marchés et maintient sa réputation au plus haut niveau de qualité de service et d’accompagnement. Nous sommes ravis d’accueillir Alain en tant que PDG et sommes convaincus qu’il a le profil idéal pour succéder à Philippe. S’appuyant sur son expérience managériale et commerciale, il saura diriger l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance. »

Jean-Charles Douin, Managing Director chez Ontario Teachers’ Pension Plan (OTPP) et membre du Comité de Direction d’OGF

Guillaume Bailly

3 Replies to “Dernière Minute : Alain Cottet remplacera Philippe Lerouge à la direction d’OGF”

  1. Bonjour.
    « C’est ce qua décidé le comité d’entreprise du groupe OGF qui se réunissait ce 30 septembre. »

    Le Comité d’entreprise (CSE pour les plus modernes) n’a rien à voir dans cette désignation. Il s’agit du Comité de Direction.

    Merci de corriger.

    Cordialement

    1. Oui en début d’article, nous avions fait une erreur ….Merci de votre remarque, correction faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *