Porteuse de cercueil

Des femmes porteuses de cercueils : une nouveauté dans le domaine du funéraire

Le rite funéraire, précisément en raison de sa nature, n’est pas un événement joyeux, c’est pourquoi tout ce qui peut en atténuer l’impact est le bienvenu.

Beaucoup a été fait ces dernières années sur le sujet de la sensibilité avec une plus grande attention dans les transports, les décorations, les participations, etc., bien que la gravité du moment demeure, évidemment. Dans ce domaine, il y a un peu plus d’un an, une grande nouveauté a fortement impressionné les employés du secteur funéraire, en particulier en Italie où cette innovation gagne en popularité.

Quatre femmes porteuses de cercueils

Ce vent nouveau a été apporté par quatre femmes courageuses qui, dans un domaine purement masculin, ont montré et veillé à ce que les funérailles ne soient pas suivies uniquement par des hommes porteurs, mais également par ces femmes qui, de par leur nature féminine, ont apporté une plus grande sensibilité à ce secteur.

Quatre femmes, jeunes et motivées se sont rendues disponibles pour certaines cérémonies funéraires, démontrant ainsi que ce travail, à la fois délicat et lourd, peut facilement être réalisé par la gente féminine.

En peu de temps, elles sont donc devenus pour tous « les anges »

Ces quatre « anges » sont à la disposition de toutes les cérémonies funéraires et s’adressent surtout aux plus sceptiques qui croient que les femmes ne sont pas en mesure d’accompagner dignement un défunt lors de son dernier voyage.

Les Anges sont le seul groupe formé uniquement par des femmes actives dans ce secteur, au niveau national. Dans tous les services rendus jusqu’à présent, force et courage ont été complimentés et remerciés pour leur sérieux et leur ambition, mais surtout pour leur manière de travailler réservée (en silence et presque invisible), méritant ainsi le respect de nombreux entrepreneurs masculins.

Commentaire “Des femmes porteuses de cercueils : une nouveauté dans le domaine du funéraire”

  1. Bonjour,
    Étant à la recherche d’un stage à ce même poste de porteuse funéraire, on m’a plusieurs fois fait savoir que cela était plutôt réservé aux hommes.

    Si vous avez les coordonnées de ce groupe d’argents funéraires féminins cela m’aiderait grandement.

    Je suis joignable au 07 67 45 63 91
    et à : rachelleouango@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *