Logo Funecap

Exclusif : FUNECAP achète Facultatieve Technologies

C’est une information exclusive : le groupe FUNECAP étend ses activités en rachetant Facultatieve Technologies. La conclusion d’une proximité de longue date entre les deux sociétés, dans la continuité de la stratégie du groupe funéraire français.

FUNECAP n’est plus facultatif sur le marché

D’après nos sources, FUNECAP vient d’acquérir Facultatieve Technologies. Si le groupe funéraire n’a pas pour l’instant communiqué sur le sujet publiquement, les salariés en ont été informés par une note interne.

C’est la conclusion d’une longue collaboration entre le groupe funéraire et le fabricant de fours et d’équipements pour les crématoriums. De nombreux techniciens de Facultatieve avaient d’ailleurs été embauchés par FUNECAP pour l’entretien de son parc de crématoriums, ce qui devrait considérablement aider à l’intégration.

Le groupe français voit donc les usines de Facultatieve aux Etats-Unis, en Tchéquie, au Royaume-Uni et, bien sur, aux Pays-Bas, rejoindre son giron. Ce qui ajoute trois pays au rayon d’action de FUNECAP, qui était déjà implanté aux Pays-Bas, mais aussi en France, en Belgique, en Allemagne, Italie et Suisse.

Désormais organisé en cinq pôles, baptisés Business Units, FUNECAP affiche son ambition de devenir un groupe leader dans les activités funéraires, au niveau mondial.

Force est de constater que, encore une fois, FUNECAP se donne les moyens de ses ambitions.

Guillaume Bailly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *