Le projet d’implantation du premier crématorium du Lot, suscite des interrogations et surtout des regrets pour un certain nombre d’habitants, estimant être mis au pied du mur.
« Il est rare de réunir autant de monde dans la salle des fêtes ! » s’exclame Francis Cammas, le maire de Montdoumerc, ce lundi 16 décembre à 18 h 45, au moment d’ouvrir la réunion publique devant plus de 100 personnes. À l’ordre du jour : le crématorium.
Une certaine tension est palpable avec la présence d’un groupe d’opposants sous la bannière « Bien vivre en Quercy », qui conteste d’emblée la légitimité du projet.
Dénonciation du déficit d’information
« Non, il ne s’agit pas d’une réunion d’information pour discuter d’un projet, mais bel et bien de présenter l’aboutissement d’un projet déjà ficelé ! » s’exclame une future riveraine de l’implantation du crématorium, qui a eu vent du projet il y a 10 jours. Le calendrier que le maire évoquera lui-même un peu plus tard, ne donne pas tort à cette dame : le projet de crématorium à Montdoumerc date de près de 2 ans et entre en phase finale de la procédure.
Lire la suite sur Actu.fr