Facture crémation

Le prix des crémations va s’envoler

Dans un entretien à « La Gazette », Marie-Christine Montfort, directrice des crématoriums de Lille et secrétaire de l’Union des professionnels du funéraire public, s’inquiète des répercussions de la hausse du prix du gaz sur les crémations et appelle les pouvoirs publics à donner leur feu vert aux modes de funérailles alternatifs, comme l’aquamation.

Les rencontres nationales l’UPFP (Union du Pôle funéraire public) ont eu lieu à Toulouse, les 22 et 23 juin 2022. L’occasion de réunir tous les acteurs du funéraire public : pompes funèbres intercommunales, gestionnaires de crématoriums et gestionnaires de cimetières. Parmi les enjeux actuels : la hausse du prix du gaz, dont les crématoriums dépendent fortement. Explications de Marie-Christine Montfort, directrice des crématoriums de Lille et secrétaire de l’UPFP.

La guerre en Ukraine a entraîné la hausse du prix du gaz. Quels sont les impacts sur les crématoriums ?

C’est une grande inquiétude. Si la situation continue à s’aggraver sur la fourniture des énergies fossiles, nous allons devoir augmenter la prestation de la crémation. On parle de prix doublés à court terme.

Lire la suite sur la gazette des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *