Accusée d’être à l’origine de la tenue d’obsèques sans corps dans le cercueil, une société de pompes funèbres du Calvados conteste la fermeture administrative de trois mois imposée par la Préfecture. Elle intente deux recours au tribunal administratif.
[Mise à jour du 16 octobre 2024 : les pompes funèbres Le Tourneur du Val vont pouvoir reprendre leurs activités. La suspension temporaire de l’habilitation de la société a été abrogée le 14 octobre.]
« La suspension prononcée par le Préfet du Calvados contre les pompes funèbres Le Tourneur du Val est entachée d’erreurs factuelles« , Raphaël Fatout n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer la fermeture administrative de trois mois prononcée à l’encontre de sa société à la suite d’une inhumation qui s’est mal déroulée.
Des obsèques sans corps dans le cercueil
Samedi 14 septembre, une famille s’est rendue au crématorium de Caen pour un dernier adieu à Annick D. Si l’office a bien eu lieu devant le cercueil, le corps de la défunte n’était pas à l’intérieur, sans que la famille ne soit informée. Depuis, cette dernière, scandalisée, cherche un responsable. Le crématorium et les pompes funèbres se rejettent la faute. La Préfecture, elle, a déjà tranché, infligeant une interdiction d’exercer de trois mois au Tourneurs du Val.
Énorme faute professionnelle qu’elle soit des pompes funèbres ou le crématorium bien que ce dernier n’a rien à voir, dans l’accomplissement de cette prestation.
Le maître de cérémonie chargé de la mise en bière à son mot à dire à moins que…….