Cercueil pret pour la crémation

Personne ne nous a dit que le cercueil était vide » : une famille en colère après un dernier adieu effectué sans le corps de la défunte

Un office de crémation en présence de la famille… avec un cercueil vide. C’est la situation inattendue à laquelle a fait face Emmanuelle, une habitante de l’Eure. Au-delà de la tristesse et de la colère, elle et sa famille réclament des explications au crématorium de Caen et aux pompes funèbres.

Imaginez perdre un proche. Dans ses dernières volontés, peut-être a-t-il demandé une crémation ? Il s’agit du fait de brûler et de réduire en cendres son corps. La mort de l’un des leurs, une étape inévitable de la vie, à laquelle il faudra forcément faire faire face.

Mais cela peut parfois se compliquer, comme pour Emmanuelle, originaire de l’Eure. À la mi-septembre, elle perd sa tante qui vit sur la Côte Fleurie. La nièce respecte alors le souhait de son aïeule et organise une cérémonie au crématorium de Caen (Calvados). La famille se recueille le samedi 14 septembre sur un cercueil… vide.

Lire la suite sur France 3

Commentaire “Personne ne nous a dit que le cercueil était vide » : une famille en colère après un dernier adieu effectué sans le corps de la défunte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *