crématorium de Paris

Paris : la justice va trancher sur la privatisation des crématoriums

Le crématorium de Paris, situé au Père Lachaise, est exploité par une entreprise privée depuis septembre 2019.[© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

La mesure avait suscité de nombreuses réactions. La privatisation des crématoriums parisiens, validée par les élus de la capitale en 2019, est étudiée en ce moment par la justice. Une décision est attendue courant février.

Une audience s’est tenue au tribunal administratif de Paris mardi 19 janvier, à la suite d’un recours en annulation déposé par Danielle Simonnet, conseillère La France insoumise de Paris. L’élue de gauche a en effet saisi la justice, dénonçant une «procédure irrégulière».

Le 13 juin 2019, le conseil de Paris avait voté l’attribution d’un contrat de délégation de service public remporté par l’entreprise privée SCF-Funecap. Son objet : la rénovation du crématorium historique de la capitale situé au Père-Lachaise (20e), la construction d’un nouveau «parc funéraire» à la porte de la Villette (19e), et l’exploitation de ces deux sites.

Lire la suite sur Cnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *