Urnes en Porcelaine

Urnes funéraires en porcelaine, rencontre entre Art et Funéraire.

Le monde artistique et l’histoire de l’Art sont traversés par la notion de la mort. De tout temps les peintres et les sculpteurs ont relaté la fin tragique d’illustres personnages et il a été fait appel à eux pour rendre hommage aux défunts dans des monuments. L’entrée sur le marché du funéraire d’un cabinet d’innovation fondé par deux artistes contemporains est donc une perpétuation d’une pratique millénaire.

A l’heure où les initiatives originales se multiplient dans ce domaine, ils se sont donnés pour objectif d’accompagner ces évolutions et proposer des produits nouveaux.

Débutant leurs recherches par la mise au point d’urnes funéraires,ils ont mis en place un atelier produisant de la porcelaine. Leurs urnes sont produites en local et ils sont parvenus à réduire de 30 à 50% l’énergie nécessaire à leur cuisson.

“Ces urnes répondent avant tout à un besoin d’esthétique et défendent nos valeurs humaines et écologiques” précise Matéo, co-fondateur de Sinaling.

Des modèles conçus et façonnés en interne, des pièces modelées, décorées et dorées à la main permettent une maîtrise de toute l’élaboration. Les urnes les plus abouties sont même confectionnées après concertation avec les familles des défunts ou avec des personnes désirant prendre en main leur postérité. Entièrement personnalisées, leur forme comme leurs motifs sont pensés en hommage à leur vie, à leur personnalité ou au message qu’ils souhaitent transmettre.

Les fondateurs de l’entreprise sont par ailleurs conscients des contraintes très fortes qui pèsent sur les professionnels du funéraire, ce qui les a poussés à développer des méthodes de production accélérées. Ainsi, les délais entre la commande et la livraison peuvent être réduits à 72 heures pour les commandes urgentes.

Si ces urnes sont leur produit phare, ils proposent également des objets d’accompagnement au deuil.

“Le deuil est très mal vécu par la majorité d’entre nous. Nous avons besoin dans ces conditions d’accompagnement. Notre participation, si elle reste modeste, s’est avérée être une aide précieuse pour des familles” explique Shuling co-fondatrice de l’entreprise.

Vous pourrez les contacter : https://www.sinaling.com/Accueil.h.htm

Les bijoux qui en résultent sont constitués d’éléments voués à être partagés dans des moments difficiles, créant un lien physique entre les personnes. Ils se sont aussi attachés à réactualiser les amulettes, ces objets précieux que l’on glisse dans la sépulture de nos proches, visant au réconfort des défunts comme des vivants avec goût et délicatesse. Enfin leur cabinet d’innovation est aussi voué à accompagner les entreprises et les collectivités dans leurs besoins d’innovation. Concevoir une gamme de produits funéraires, imaginer de nouveaux monuments ou re-dynamiser un cimetière sont des services pour lesquels ils proposent d’associer leurs compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.