cimetière saturé Belgique

Certaines pompes funèbres doivent stocker les urnes pendant plusieurs mois en attendant une solution: les cimetières sont saturés à Tournai!

Alors que de plus en plus de personnes optent pour la crémation, il devient actuellement très compliqué de trouver une cellule dans les columbariums des cimetières tournaisiens. En attendant que de nouvelles cellules soient disponibles, les pompes funèbres se voient contraintes d’en garder certaines au sein de leur établissement.

De plus en plus de Belges optent pour la crémation. On estime en effet que six personnes sur dix vont préférer ce mode de funérailles. Dans la région, le crématorium des Blancs Arbres basé à Hacquegnies, dans l’entité de Frasnes-lez-Anvaing, fait face à de plus en plus de demandes. Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire. Les familles ont alors la possibilité de disperser les cendres au sein des différentes zones de dispersion à retrouver dans les cimetières ou alors de placer l’urne cinéraire au sein d’une cellule de columbarium.

Lire la suite sur Sudinfo.behttps://www.sudinfo.be/id411962/article/2021-08-20/certaines-pompes-funebres-doivent-stocker-les-urnes-pendant-plusieurs-mois-en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *