Selon la Ville de Bayeux, la construction du crématorium pourrait commencer autour de l’été 2022. (©DNS / Dupont Nicolay Architectes)
Annoncée pour 2022, la construction d’un crématorium à Bayeux (Calvados) prend du retard avec la crise sanitaire. Une enquête publique ravive le projet « très peu modifié ».
Son ouverture était prévue « au premier trimestre 2022 » par la Ville de Bayeux (Calvados). Mais ça, c’était avant la crise sanitaire. Qui a remis à plus tard la construction d’un crématorium, chemin de la Cambette, en face de la clinique vétérinaire.
Le projet un peu oublié, pas enterré pour autant, vient de refaire surface. À la faveur d’une enquête publique ouverte du mardi 25 janvier au vendredi 25 février 2022. Les habitants du Bessin intéressés peuvent consulter son dossier en mairie, au service Accueil population, ou sur le site de la Ville. Un commerçant à la retraite, Bruno Conan, a été désigné comme commissaire enquêteur pour recueillir les éventuels griefs ou suggestions du public lors de trois permanences.
Lire la suite sur Actu.fr