Les offres de prestataires se multiplient pour régler à l’avance toutes les démarches à entreprendre à l’approche de son décès et surtout après.
Le droit des successions a changé au 1er janvier. Il donne plus de liberté à tout un chacun pour disposer de ses avoirs. Qui veut préserver ses proches, leur épargner autant que possible flous, complications et disputes, doit s’organiser. Car on peut anticiper à peu près toutes les questions pratiques qui se poseront le moment venu. Oui, mais comment le faire?
De nouveaux acteurs romands, Tooyoo et Everlife, se sont profilés sur le marché de la prévoyance décès où ils tentent de se faire une place en optant pour le virage digital.
La plateforme Everlife se définit comme «le premier écosystème de fin de vie en Suisse» qui promet «plus qu’une prévoyance funéraire». À peine plus sobre au Registre du commerce, la société fribourgeoise créée en 2020 présente son activité comme couvrant «toute prestation qui se rapporte à la planification de la vie, de la fin de vie ainsi qu’à la planification post-mortem».
Lire la suite sur la Fédération Romande des Consommateurs