Deuxième Ville des Yvelines avec 52 158 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val-d’Oise. Constituée d’un vaste ensemble pavillonnaire et d’immeubles aux statuts variés, la Commune, qui est reliée à Paris d’un côté, et à Poissy ou Cergy de l’autre, possède 2 attraits majeurs : une Ville historique où s’exprime un certain art de vivre et un réseau de liaisons important avec Paris et l’Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville au territoire attractif et reconnue pour la qualité de son cadre de vie recrute :
UN(E) CONSERVATEUR DU CIMETIERE (H/F)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Placé sous l’autorité de la Directrice des affaires générales et de l’accueil, vous assurez la gestion du cimetière et veillez à la bonne exécution des opérations funéraires.
Chargé de l’accueil, du renseignement du public et de l’instruction des dossiers relatifs au funéraire, vous assurez la délivrance et le contrôle des titres de concessions, appliquez les tarifs et faîtes respecter le règlement du cimetière. Vous tenez et mettez à jour les registres, procédez à toutes les opérations d’attribution, de renouvellement, de mutation et de reprise des concessions. Vous établissez les actes de décès et de transcriptions de décès.
Vous assurez le lien pour la qualité de l’entretien du cimetière réalisé par la Direction de l’Environnement et des espaces verts et vous supervisez et contrôlez les prestations de services.
Interlocuteur privilégié du syndicat mixte intercommunal chargé du funéraire (SIFUREP), vous assurerez le suivi du marché de reprise de concession, et serez aussi en lien avec la Directrice de l’Environnement et la société concernée pour le marché du columbarium. Vous êtes chargé de la régie d’encaissement des taxes et des produits de concessions.
Vous assurez la préparation des travaux d’implantation des concessions et êtes le garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous avez également pour mission de bien préparer la Toussaint.
Diverses missions vous seront confiées en lien avec l’Etat civil.
NOS ATTENTES ?
Vous possédez un bac + 3 et avez une bonne maîtrise de la législation funéraire. Vous avez idéalement une expérience en commune et possédez de bonnes connaissances en comptabilité publique et en marchés publics.
VOS ATOUTS ?
Vous démontrez des qualités relationnelles fortes et des capacités d’écoute et de communication. Vous savez vous adapter aux situations et contextes rencontrés. Discret et rigoureux, vous faites preuve d’une grande disponibilité. Vous êtes autonome, rigoureux et force de proposition. Vous avez un grand sens de l’organisation. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable pour ce poste. Permis B obligatoire.
Vous bénéficierez d’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire. Poste situé en Mairie (allers-retours sur le cimetière).
Pour candidater, merci d’utiliser cette adresse mail : job-ref-hruqttnpta@emploi.beetween.com