Tué par un selfie, en 6 ans, 259 personnes sont décédées dans le monde pour se prendre en photo.

Tué par un selfie : Réseau social, en 6 ans, 259 personnes sont décédées dans le monde pour se prendre en photo. 70% sont des jeunes de moins de 30 ans

Nous vivons à l’ère des selfies et tout le monde, des vieilles dames techno-chic aux enfants, adore se prendre en photo. Certains font tout pour obtenir le selfie parfait, même dans des situations extrêmement déconseillées.
Parce que si à la fin il peut être agréable de regarder son selfie et de se rendre compte que vous avez donné vie à un travail fantastique, il peut être aussi insensé de perdre votre vie pour prendre un selfie que vous ne verrez jamais.

Un selfie ne devrait jamais coûter la vie à quiconque

Et à la place, c’est ce qui est malheureusement arrivé à ces 259 personnes, tragiquement mortes alors qu’elles prenaient un selfie.

Tué par un selfie. Dans le monde, en 6 ans, 259 personnes sont mortes pour prendre un selfie dans une situation extrême ou dangereuse dans le seul but de rendre leur image publique. Plus de 70% des victimes étaient des jeunes de moins de 30 ans. Au total, 76 jeunes avaient entre 10 et 19 ans, sur 106 entre 20 et 29 ans. Ce sont les chiffres rassemblés issus d’une étude de l’Institut indien des sciences médicales à New Delhi.

Sur un total de 259 victimes, 153 sont des hommes et 106 des femmes. La plupart des décès sont accidentels. L’Institut indien des sciences médicales note que 84% des accidents sont liés à « des jeunes de 10 à 29 ans qui n’ont pas bien calculé les risques ». Parmi les causes de décès, en particulier, le rapport indique que « 70 personnes se sont noyées, 51 ont été victimes d’accidents liés aux moyens de transport (principalement des trains), 48 sont des chutes défiant la loi de la gravité; 48 personnes ont été brûlées, 16 par électrocution, 11 par arme à feu, 8 victimes d’attaques par des animaux sauvages « .

Tous les risques, ceux-ci, alimentés par certaines tendances des réseaux sociaux. En tapant sur Instagram le hashtag #extremeselfie fait germer plus de 11 500 publications de personnes qui ont pris des photos dans des endroits et dans des conditions pour le moins dangereuses. En équilibre sur un rocher précaire au sommet d’une falaise, accroché aux accolades d’un pont suspendu ou en équilibre sur le parapet de la terrasse d’un gratte-ciel.

F.a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *