Fusion Genery et Altima

Un accord historique entre deux acteurs funéraires, français et catalan

Bailly-Romainvilliers, le 23 juin 2021 – Le Groupe Generys annonce un accord avec le leader catalan des services funéraires, Altima. Cet accord permettra à chaque partie de poursuivre son développement national dans les deux domaines des services funéraires animaliers et humains : construction et gestion de crématoriums, services funéraires et prévoyance funéraire.

Une vision stratégique commune au service des familles en deuil  

Les deux entreprises, Generys et Altima, ont choisi de s’allier en raison de leur communauté d’expérience, de domaines et de vision des services funéraires. Toutes deux sont en effet des entreprises familiales, disposant d’une expertise reconnue des métiers du funéraire, en France et en Catalogne. L’apport en capital d’Altima au sein de Generys Groupe préserve l’indépendance de celui-ci, son Président demeurant actionnaire majoritaire. Ainsi, la communauté de métiers des deux groupes leur permettra d’échanger leurs expériences et de mettre en commun leurs forces, dans le respect des spécificités de leurs pays et des attentes des familles des deux côtés des Pyrénées.

Développement des services funéraires animaliers

Au cœur du projet de Generys Groupe, les services funéraires animaliers représentent une opportunité de développement unique. En effet, pour répondre aux besoins des familles et des vétérinaires Seleste, marque dédiée aux services funéraires animaliers, s’engage dans un projet coopératif innovant, sous la forme d’une SCIC. Cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif associera Generys aux vétérinaires, collectivités locales, bailleurs et bénévoles autour d’un projet vertueux et qualitatif. Avec la construction de plus de 15 crématoriums de proximité en projet, Seleste entend offrir une alternative, engagée et solidaire, aux familles en deuil de leur compagnon animal comme aux vétérinaires.

A propos de l’accord

Nicolas Goossens, Président fondateur de Generys : « Je me réjouis de l’accord passé avec Altima. Il correspond à notre désir de nous développer sans oublier les fondamentaux éthiques et professionnels de nos missions d’accompagnement des familles en deuil. Les pratiques, les valeurs et les ambitions d’Altima sont en accord avec les nôtres et vont nous permettre d’accélérer notre croissance, tout en respectant les spécificités de nos activités ».

Jordi Viñas, Administrateur Délégué d’Altima : « Nous sommes très satisfaits de l’accord auquel nous sommes arrivés et d’avoir une société comme Generys comme associé pour réaliser notre première incursion internationale.  Dans notre perspective de croissance, nous savons parfaitement qu’il est essentiel de choisir un partenaire qui partage les valeurs d’entreprise et de service pour parvenir à un développement durable tout en préservant une relation et un service de qualité pour les familles ».

A propos de Generys : Le Groupe Generys, fort de 70 ans d’expérience de tous les métiers du funéraire, développe une approche innovante des équipements et des services funéraires, humains et animaliers, au service des familles en deuil, des collectivités territoriales et des vétérinaires. Construction et gestion de crematoriums, services funéraires humains et animaliers, prévoyance funéraire, Generys Groupe développe son activité nationalement sous les marques Seleste pour les services funéraires animaliers, Generys Concessions pour les crématoriums et Sereneed pour la prévoyance funéraire.

A propos d’Altima : ÁLTIMA est le premier groupe catalan dans la gestion de services funéraires, salons funéraires, crématoriums et cimetières. ÁLTIMA est née de l’union de trois entreprises familiales avec plus de 300 ans d’expérience dans le secteur funéraire : la famille Ventura, qui depuis 1687 développe ses services dans la ville de L’Hospitalet de Llobregat ; la famille Fenés, qui exerce son activité dans le Baix Llobregat depuis la fin du XIXe siècle, et la famille Viñas, spécialisée dans la gestion et l’exploitation de concessions administratives de cimetières publics depuis 1990. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.