Cendres Défun et Diamants

Créer un diamant avec les cendres d’un être cher.

Peut-être y a-t-il encore quelques réticences sur le sujet, mais créer un diamant avec les cendres d’un être cher décédé, y penser, est un moyen de garder les gens que nous aimons pour toujours avec nous, à côté de nous, en créant un objet. Cela durera éternellement et pourra être transmis aux enfants, petits-enfants, ou autres membres de la famille, pour ne jamais perdre la mémoire et la proximité de ceux qui n’existent plus.

En France, peu d’organismes funéraires s’occupent du diamantage des cendres d’un défunt et il en reste très peu, même ceux qui utilisent ce service très répandu dans des pays comme la Suisse ou le Japon.

Le processus de création d’un diamant avec les cendres d’un défunt exige au préalable que la crémation soit choisie

Une fois les cendres obtenues, elles sont marquées d’un numéro afin qu’elles ne puissent pas être contaminées. Ensuite, la société chargée du traitement du diamant procédera à une analyse chimique des cendres de crémation. À ce stade, le processus de création du diamant commence: nous commençons par extraire le carbone à partir duquel le diamant sera créé à partir des cendres, puis le carbone est soumis à des températures et pressions élevées pour créer le graphite, et enfin, par divers procédés chimiques, le graphite extrait les diamants bruts. La pierre précieuse est travaillée, coupée et nettoyée selon les besoins du client. Enfin, le diamant est soumis à un contrôle de qualité rigoureux et la société délivre une certification d’authenticité de la pierre précieuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander l’application d’une gravure micro-laser personnalisée sur le diamant.

Chacun de nous est unique, de même que notre apparence physique et nos habitudes de vie. Pour cette raison, chaque diamant créé avec des cendres a sa structure, son apparence et sa couleur qui peut aller du blanc brillant des diamants classiques aux nuances de bleu clair. A vous de choisir votre diamant pour garder toujours avec vous la personne qui a été chère à vos yeux.

F.a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *